SCOWCZA

De Pierre SChmitt, ingénieur, et Dominique OWCZArski, artiste-peintre : association de personnalités contraires, unies pour le meilleur, à savoir la synthèse entre les arts plastiques et les mathématiques.

Dominique Owczarski
Le développement continu d'un logiciel de dessin vectoriel, entièrement dédié à nos recherches graphiques, nous permet d'associer les signes du dessin géométrique, que sont les lignes-assemblages de vecteurs, au signes de la peinture, gestuels et surfaciques, au sein d'oeuvres totales appelées "peintures vectorielles" : voyage aventureux sur les frontières diaphanes qui séparent le géométrique du gestuel, la rigueur de l'intuition, le rationnel de l'irrationnel...


Dominique Pierre Schmitt Nous militons depuis plusieurs années, à travers expositions, conférences et écrits, pour faire reconnaître ce mode d'expression original, tout en le distinguant des autres formes d'art numérique.

Identifiés dans le Panorama de l'Art Contemporain diffusé par l'Oeil-Neuf, nous avons publié en 2012 le Manifeste de l'Art Vectoriel dans la revue Tangente, et contribué à l'illustration du chapitre "Vecteurs" du cours de Terminale S des éditions Nathan.